Dr de Behault - Accueil
Info santé
Mon generaliste
Stress au travail
Dépistage du cancer du sein
Dépistage MST

Dr de Behault - Paiements
Dr de Behault - Plaintes

Laboratoire / ECG

Pour votre facilité, les prélèvements de laboratoire (prises de sang, frottis, ...) peuvent être effectués sur place lors de votre consultation.

Ceux-ci sont réalisables durant toute la journée. Certaines analyses nécessitent toutefois de rester à jeun.

Les échantillons sont adressés ensuite au laboratoire LBS. Les résultats sont la plupart du temps disponibles en quelques heures à peine.

Vos médecins généralistes sont titulaires d'un brevet complémentaire d'interprétation en électrocardiographie.

Le cabinet est équipé d'un appareil ECG portable. Nous assurons les ECG en consultations comme en visites.

Nos ECG se réalisent uniquement au repos. Pour un examen d'effort, il convient de consulter plutôt un cardiologue.

Taping / Sutures

La plupart des entorses de chevilles sont non compliquées. Elles ne nécessitent alors ni imagerie, ni immobilisation plâtrée.

En cas d'entorse légère à modérée, une contention semi-rigide de type taping de cheville est le traitement de choix.

Si votre entorse présente par contre des signes de gravité, nous vous adresserons aux urgences.

Nous suturons les plaies ouvertes superficielles, tant au cabinet qu'en visites.

En cas de lésion profonde ou compliquée, nous ne sommes pas compétents. Pour la main par exemple, l'expertise d'un chirurgien est souvent nécessaire.

Face aux jeunes enfants, nous ne disposons d'aucun moyen de sédation, ni de colle.

Vaccins / Dépistages

La Fédération Wallonie-Bruxelles nous fournit gratuitement en vaccins pour les mineurs d'âge (schéma de base) et les femmes enceintes (coqueluche).

Cette fourniture gratuite est réservée aux jeunes qui résident à Bruxelles ou en Wallonie. Elle ne concerne pas ceux résidant en Flandre ou à l'étranger.

Avant de prendre rendez-vous, il convient de se renseigner préalablement de notre stock disponible.

Nous collaborons, directement ou indirectement, aux campagnes de dépistages des cancers (mammotest, colotest,...).

Nos facilités de prélèvements (laboratoire LBS), nous permettent d'assurer sur place le dépistage des maladies sexuellement transmissibles.

Notre équipement diagnostic (labo, ECG,...) permet la réalisation complète d'un examen de santé préventif de base.

Liens utiles

Dépistage

Usage des médicaments

Prévention et conseils